Description du livre
Ce livre rassemble des essais qui présentent les avancées idéologiques de la philosophie de l'ingénierie et de la technologie dans la Chine contemporaine. Il met particulièrement l'accent sur les concepts et les méthodes propres à la Chine, révélant différents points de vue et débats académiques pour offrir aux lecteurs un aperçu complet de ce domaine important.
Les contributeurs présentent des perspectives uniques basées sur des problèmes pratiques et la philosophie traditionnelle, en examinant des questions et des concepts tels que l'axiologie et les théories du processus, la différence entre les activités d'ingénierie et les activités technologiques, et le cœur de la relation entre "Dao" et "Technique".
D'autres essais couvrent l'éthique de la technologie, la sagesse pratique (phronesis) et le raisonnement pratique, ainsi que les concepts et méthodes créatifs concernant les problèmes philosophiques de la haute technologie, de la technologie architecturale et de l'innovation technologique. Les auteurs se penchent également sur des questions plus générales dans ce domaine.
Ce livre rassemble les réalisations pertinentes des chercheurs chinois en matière de recherche à différentes époques. Certains auteurs ont révisé et traduit en anglais des articles publiés en chinois, tandis que d'autres présentent leurs recherches en anglais spécifiquement pour cette étude. Une bibliographie annotée des principales publications dans le domaine complète cette collection.