Téléchargez le livre :  Le reflux
0%

Robert Louis Stevenson

Le reflux

La Gibecière à Mots

Date de publication : 2020-02-28



1,99
Guide des formats
Description

Robert-Louis Stevenson (1850-1894)

"Disséminés par tout le monde insulaire du Pacifique, des hommes appartenant aux diverses races européennes et à presque tous les rangs de la société, y portent leur activité et y propagent leurs maladies.
Quelques-uns réussissent, d’autres végètent. Ceux-là sont montés sur des trônes et ont possédé des îles et des flottes. Ceux-ci en sont réduits, pour vivre, à se marier : une dame au teint chocolat, épaisse et joviale luronne, entretient leur paresse ; et, vêtus en indigènes, mais gardant toujours quelque trait hétéroclite d’allure et de maintien, parfois même un dernier souvenir (voire un simple monocle) de l’officier et du gentleman, ils se carrent sous des vérandas en feuilles de palmier et font les délices d’un auditoire indigène avec des souvenirs de café-concert. Et il y en a aussi d’autres, moins souples, moins habiles, moins heureux, peut-être moins vils, qui persistent, jusque dans ces îles de cocagne, à manquer de pain.
Tout à l’extrémité de la ville de Papeete, trois individus de ce genre étaient assis sur la plage, sous un purau."

Papeete. Trois "traîne-misère" ne rêvent que de quitter l'île mais ils n'ont pas d'argent. Un navire au pavillon jaune, le pavillon de la contagion, arrive au port... La chance va-t-elle tourner et sourire aux trois vagabonds ?
Pages
n.c
Collection
n.c
Parution
2020-02-28
Marque
La Gibecière à Mots
EAN papier
9782374636108
EAN EPUB SANS DRM
9782374636108

Informations sur l'ebook
Prix
1,99 €

Suggestions personnalisées