Téléchargez le livre :  Le surmâle
0%

Alfred Jarry

Le surmâle

La Gibecière à Mots

Date de publication : 2020-10-24



1,99
Guide des formats
Description

Alfred Jarry (1873-1907)

"– L’amour est un acte sans importance, puisqu’on peut le faire indéfiniment.
Tous tournèrent les yeux vers celui qui venait d’émettre une telle absurdité.
Les hôtes d’André Marcueil, au château de Lurance, en étaient arrivés, ce soir-là, à une conversation sur l’amour, ce sujet paraissant, d’un accord unanime, le mieux choisi, d’autant qu’il y avait des dames, et le plus propre à éviter, même en ce septembre mil neuf cent vingt, de pénibles discussions sur l’Affaire.
On remarquait le célèbre chimiste américain William Elson, veuf, accompagné de sa fille Ellen ; le richissime ingénieur, électricien et constructeur d’automobiles et d’avions, Arthur Gough, et sa femme ; le général Sider ; Saint- Jurieu, sénateur, et la baronne Pusice-Euprépie de Saint-Jurieu ; le cardinal Romuald ; l’actrice Henriette Cyne ; le docteur Bathybius, et d’autres.
Ces personnalités diverses et notables eussent pu rajeunir le lieu commun, sans effort vers le paradoxe et rien qu’en laissant s’exprimer, chacune, sa pensée originale ; mais le savoir-vivre rabattit aussitôt les propos de ces gens d’esprit et illustres, à l’insignifiance polie d’une conversation mondaine.
Aussi la phrase inattendue eut-elle les mêmes effets que ceux, mal analysés jusqu’à ce jour, d’une pierre dans une mare à grenouilles ; après un très court désarroi, un universel intérêt.
Elle aurait pu, avant tout, produire un autre résultat : des sourires ; mais par malheur c’était l’amphitryon qui l’avait prononcée."

"L’amour est un acte sans importance, puisqu’on peut le faire indéfiniment." Cette phrase lancée au cours d'un dîner par André Marcueil ouvre une discussion à la fois scientifique, philosophique et même fantasque ! Et si un surmâle existait... un surmâle capable de faire l'amour une multitude de fois en un temps donné ?
Pages
n.c
Collection
n.c
Parution
2020-10-24
Marque
La Gibecière à Mots
EAN papier
9782374637990
EAN EPUB SANS DRM
9782374637990

Informations sur l'ebook
Prix
1,99 €

Suggestions personnalisées