Téléchargez le livre :  Les exploits de Rocambole
0%

Ponson Du Terrail

Les exploits de Rocambole

Rocambole III - Tome I : Une fille d'Espagne

La Gibecière à Mots

Date de publication : 2021-01-11



2,99
Guide des formats
Description

Pierre-Alexis Ponson du Terrail (1829-1871)

"Le brick de commerce français la Mouette, faisant route de Liverpool au Havre, filait dix nœuds à l’heure.
– Bon temps, bonne brise, vent arrière ! murmurait le capitaine avec satisfaction en se promenant sur le pont du navire, en envoyant au ciel les spirales bleues de la fumée de son cigare. Si cela continue douze heures encore, nous entrerons demain matin dans le port du Havre, que la Mouette n’a pas revu depuis quatre ans.
– Vraiment, capitaine, vous n’avez pas vu la France depuis quatre années ?
Cette question venait d’être faite par un passager qui, se promenant également de long en large sur le pont, mais en sens inverse, s’était trouvé face à face avec le capitaine et avait entendu son exclamation.
– Nô, sir, répondit ce dernier, ce qui, en anglais est-il besoin de le dire ? signifiait : Non, monsieur.
Or, bien que la question lui eût été adressée en français, le capitaine était excusable de répondre en langue britannique, si on envisageait le personnage qui venait de se faire son interlocuteur.
C’était un jeune homme de taille moyenne, de vingt-six à vingt-huit ans, blond, d’une figure agréable, distinguée, mais empreinte de ce masque de froideur qui caractérise les fils de la hautaine Albion. Sa mise était bien celle d’un Anglais en voyage : pantalon à grands carreaux gris et noir, collant, plaid écossais enroulé autour d’un paletot court à vastes poches et de couleur roussâtre, casquette conique à longs rubans flottant sur les épaules, gibecière de voyage après laquelle étaient suspendus pêle-mêle un dictionnaire anglais-français, une longue-vue, un étui de cigares et une petite gourde emplie de rhum. Il portait en outre, placé sur son avant-bras gauche, une grande couverture, ce vade-mecum éternel du voyageur britannique."

Après "L'héritage mystérieux" et "Le club des Valets de Coeur", voici une troisième aventure de Rocambole, composée de 3 tomes : "Une fille d'Espagne", "La mort du sauvage" et "La revanche de Baccarat".
Après deux ans passé à Londres, Rocambole revient à Paris et vole l'identité du marquis Albert de Charmery. Il est toujours bien décidé à obtenir le pouvoir et la richesse...
Tome I
Pages
n.c
Collection
n.c
Parution
2021-01-11
Marque
La Gibecière à Mots
EAN papier
9782374638393
EAN EPUB SANS DRM
9782374638393

Informations sur l'ebook
Prix
2,99 €

Suggestions personnalisées