Téléchargez le livre :  Un refuge pour l'espoir
0%

Roxane Van Iperen

Un refuge pour l'espoir

Alisio

Date de publication : 2021-03-23



14,99
Guide des formats
Description

17 août 1941, La Haye. L’après-midi vient de commencer quand des membres du service de sécurité de la SS font irruption dans l’appartement de Janny Brilleslijper, alors enceinte de huit mois. Tandis que les hommes fouillent l’habitation, elle simule un début d’accouchement et ils partent sans avoir trouvé les documents cachés dans ses marmites. La jeune femme vient de sauver sa vie et celle de ses enfants.
Impression de tracts, forge de faux papiers, transmission de messages...
Depuis le début de la guerre, Janny et Lien Brilleslijper, deux soeurs juives néerlandaises, sont entrées en résistance. Quand elles comprennent qu’il leur faut un abri, loin des villes où la surveillance nazie se fait plus pressante, elles s’installent dans une demeure perdue en pleine forêt. Rapidement, Le Haut Nid, deviendra un lieu stratégique de la Résistance et un refuge pour tous ceux qui fuient le régime nazi. Dénoncées et capturées, les deux soeurs seront déportées en 1944, dans le tout dernier convoi pour Auschwitz.
Près de soixante-dix ans plus tard, Roxane van Iperen découvre par hasard le passé hors du commun de la maison qu’elle vient d’acheter et le destin des soeurs Brilleslijper. Elle en tire un texte essentiel, entre tension narrative et minutieuse recherche historique.

« Avec une justesse historique exceptionnelle, Roxane van Iperen a écrit une histoire vertigineuse, passionnante et difficile à lâcher. Un livre qui continue de vous hanter. L'un des meilleurs sur le marché. » - Jan magazine
Biographie de l'autrice :
Roxane van Iperen est avocate et journaliste. Un refuge pour l’espoir, son premier livre, a été lauréat du prestigieux prix littéraire Opzij. Véritable phénomène d’édition, il a déjà conquis des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde.
Pages
480
Collection
n.c
Parution
2021-03-23
Marque
Alisio
EAN papier
9782379351341
EAN EPUB SANS DRM
9782379351969

Informations sur l'ebook
Prix
14,99 €

Suggestions personnalisées