Téléchargez le livre :  Le prince des voleurs
0%

Alexandre Dumas

Le prince des voleurs

Robin Hood I

La Gibecière à Mots

Date de publication : 2021-03-13



2,49
Guide des formats
Description

Alexandre Dumas (1802-1870)

"C’était sous le règne de Henri II et en l’an de grâce 1162 : deux voyageurs, aux vêtements souillés par une longue route et aux traits exténués par une longue fatigue, traversaient un soir les sentiers étroits de la forêt de Sherwood, dans le comté de Nottingham.
L’air était froid ; les arbres, sur lesquels commençait à poindre la faible verdure de mars, frissonnaient au souffle des dernières bises de l’hiver, et un sombre brouillard s’épanchait sur la contrée à mesure que les rayonnements du soleil couchant s’éteignaient dans les nuages empourprés de l’horizon. Bientôt le ciel devint obscur, et des rafales passant sur la forêt présagèrent une nuit orageuse.
– Ritson, dit le plus âgé des voyageurs en s’enveloppant dans son manteau, le vent redouble de violence ; ne craignez-vous pas que l’orage nous surprenne avant notre arrivée, et sommes-nous bien sur la bonne route ?
– Nous allons droit au but, milord, répondit Ritson, et, si ma mémoire n’est pas en défaut, nous frapperons avant une heure à la porte du garde forestier.
Les deux inconnus marchèrent en silence pendant trois quarts d’heure, et le voyageur que son compagnon gratifiait de milord s’écria impatienté :
– Arriverons-nous bientôt ?"

Quelle était la vie du célèbre Robin des bois avant d'être proscrit ? Et pourquoi a-t-il été proscrit ?
A suivre : "Robin Hood le proscrit"
Pages
n.c
Collection
n.c
Parution
2021-03-13
Marque
La Gibecière à Mots
EAN papier
9782374638737
EAN EPUB SANS DRM
9782374638737

Informations sur l'ebook
Prix
2,49 €

Suggestions personnalisées