Téléchargez le livre :  Robin Hood le proscrit
0%

Alexandre Dumas

Robin Hood le proscrit

Robin Hood II

La Gibecière à Mots

Date de publication : 2021-03-15



2,49
Guide des formats
Description

Alexandre Dumas (1802-1870)

"Aux premières heures d’une belle matinée du mois d’août, Robin Hood, le cœur en joie et la chanson aux lèvres, se promenait solitairement dans un étroit sentier de la forêt de Sherwood.
Tout à coup, une voix forte et dont les intonations capricieuses témoignaient d’une grande ignorance des règles musicales, se mit à répéter l’amoureuse ballade chantée par Robin Hood.
– Par Notre Dame ! murmura le jeune homme, en prêtant une oreille attentive au chant de l’inconnu, voilà un fait qui me paraît étrange. Les paroles que je viens d’entendre chanter sont de ma composition, datent de mon enfance, et je ne les ai apprises à personne.
Tout en faisant cette réflexion, Robin se glissait derrière le tronc d’un arbre, afin d’y attendre le passage du voyageur.
Celui-ci se montra bientôt. Arrivé en face du chêne au pied duquel Robin s’était assis, il plongea ses regards dans la profondeur des bois.
– Ah ! ah ! dit l’inconnu en apercevant à travers le fourré un magnifique troupeau de daims, voici d’anciennes connaissances ; voyons un peu si j’ai encore l’œil juste et la main prompte. Par saint Paul ! je vais me donner le plaisir d’envoyer une flèche au vigoureux gaillard qui chemine si lentement. "

Suite de "Le prince des voleurs"
Pages
n.c
Collection
n.c
Parution
2021-03-15
Marque
La Gibecière à Mots
EAN papier
9782374638744
EAN EPUB SANS DRM
9782374638744

Informations sur l'ebook
Prix
2,49 €

Suggestions personnalisées