Téléchargez le livre :  Le mystère du B-14
0%

Rodolphe Bringer

Le mystère du B-14

La Gibecière à Mots

Date de publication : 2021-03-18



1,99
Guide des formats
Description

Rodolphe Bringer (169-1943)

"Comme il le faisait chaque matin, M. Lahuche, conducteur de la voie à Pierrelatte, fumait sa pipe à la porte de son bureau.
Coiffé d’une casquette russe de drap bleu, le torse solide moulé dans un veston officier de velours à côtes, des leggins de cuir coignant ses robustes mollets, il se distrayait, avant de commencer sa besogne journalière, à voir s’arrêter le train de 8 h. 46, y monter et en descendre les nombreux voyageurs.
Or, ce matin-là, comme le train stoppait, M. Lahuche fut assez surpris de voir le garde-ligne Frégière sauter d’un compartiment de troisième classe et se diriger hâtivement vers lui, la figure toute bouleversée, et l’air en proie à une émotion considérable.
– Eh bien ! Frégière, qu’est-ce qui vous arrive ? demanda le conducteur de la voie, en faisant pénétrer son subordonné dans son bureau.
L’autre tomba sur une chaise, et, après un petit temps de silence :
– Ma foi, Monsieur, il m’est arrivé une chose bien extraordinaire."

Le garde-ligne Frégière sauve un individu qui a dû tomber du train de luxe B-14... Quelques instants plus tard, un cadavre est retrouvé dans le même train... Une enquête simpliste pour Rosic : l'homme tombé du train est l'assassin ! Il suffit de le retrouver...
Pages
n.c
Collection
n.c
Parution
2021-03-18
Marque
La Gibecière à Mots
EAN papier
9782374638768
EAN EPUB SANS DRM
9782374638768

Informations sur l'ebook
Prix
1,99 €

Suggestions personnalisées