Téléchargez le livre :  La suspendue de la République
0%

Stéphane Hessel , Sihem Souid

La suspendue de la République

Le Cherche Midi

Collection : Documents

Date de publication : 2012-01-01



12,99
Guide des formats
Description

Menaces de mort, intimidations, cambriolage suspect, incendie, suspension, calomnies, réintégration, exclusion temporaire pour manquement au devoir de réserve, on peut l'écrire sans risque : Omerta dans la police n'a pas laissé indifférent ses lecteurs, et a enragé le ministère de l'Intérieur.
Et si, officiellement, la place Beauvau s'acharne sur Sihem Souid, en coulisses, le ministre a dépêché ses émissaires. La Suspendue de la République révèle tout des négociations secrètes, des rendez-vous discrets avec l'institution.
Symbole du courage civique, l'auteur a suscité un vaste mouvement parmi nombre de ses collègues qui ont tenu à témoigner, dans ce livre, du calvaire quotidien qu'est devenue pour beaucoup d'entre eux leur métier. Des ravages suscités par la politique du "chiffre", qui transforme tout fonctionnaire en machine à compter les bâtons et en déshumanisant les relations avec les citoyens au point d'entraîner certaines dérives.

On ne sort pas indemne d'une telle expérience.
Mais la mobilisation citoyenne et d'une partie de la classe politique pour combattre les abus de pouvoirs et les discriminations en tous genres permet d'espérer des jours meilleurs. À la veille de l'élection présidentielle de 2012, ce témoignage, incisif comme porteur d'espoir, permettra aux citoyens d'éclairer leur choix. Pour qu'enfin les choses changent.
Pages
n.c
Collection
Documents
Parution
2012-01-01
Marque
Le Cherche Midi
EAN papier
9782749123332
EAN EPUB SANS DRM
9782749124070

Informations sur l'ebook
Prix
12,99 €