Alfred Adler (Vienne, 1870-Aberdeen, 1937) est un psychiatre et psychologue autrichien. Fondateur de la psychologie individuelle (psychologie adlérienne) il est l'un des principaux disciples et dissidents de Freud. Considéré comme un pionnier de la psychologie des profondeurs, son influence a été considérable, au cours de la deuxième moitié du XXe siècle, sur l'évolution des idées en psychologie, en médecine et en pédagogie. Une part importante de son œuvre développe le thème de la compensation psychique des infériorités. Aujourd'hui, Adler est considéré comme un des pères de la psychologie moderne, pour être notamment à l'origine du mouvement psychanalytique américain qui fait grand usage du complexe d'infériorité, dans la mesure où une origine sociale est associée à la névrose.
Kondo Takashi est un mangaka qui met à disposition ses capacités de dessinateur pour des mangas pédagogiques sur des thèmes variés de la politique, l'économie, la sociologie etc. Il dessine le manga
Critique de la raison pure en mai 2020.
Ichiro Kishimi (Kyoto, 1956). Docteur en philosophie (histoire de la philosophie occidentale ancienne). Parallèlement à sa spécialisation en philosophie, il effectue des recherches sur la psychologie adlérienne, écrit et donne des conférences sur le sujet.