Description du livre
Philippe Tremblay, enfant rêveur, solitaire et follement amoureux de Rose, habite le petit village de Cap Espérance au Québec dans les années soixante-dix, son univers basculera rapidement dans un tourbillon infernal qu’il ne pourra plus contrôler.
Enfant fragile et hypersensible, Philippe vivra le passage vers l’adolescence en étant fortement marqué par un amour impossible et par les drames qui l’entourent. Le récit de « La Vengeance » raconte le drame inévitable qui se construit lentement à travers l’histoire même des différents personnages qui habitent le quartier de la petite municipalité de Cap Espérance.
Critique face à la société et les différentes institutions, le roman questionne, entre autres, le concept du pardon, particulièrement face à soi-même. De son personnage en quête de rédemption, l’auteur dépeint la douleur poignante, la sensibilité toujours à vif et la dérive d’un être tourmenté. Son écriture immersive transforme le « je » du narrateur en un faisceau qui éclaire chaque nuance, chaque ombre.