Marie-Rose Moro

Devenir adulte

Chances et difficultés

Armand Colin

Collection : Regards psy

Date de publication : 2014-01-15


Prix papier : 20,90 €

14,99
Guide des formats
Description
L’ouvrage explore le passage entre l’enfance et l’âge, passage qui est le propre de tous les adolescents mais qui, pour certains, s’avère plus complexe et les inquiète. Quitter la toute-puissance de l’état de l’enfance mobilise les capacités de l’individu à aller de l’avant, vers cet étrange statut inconnu qu’est celui de l’être adulte.
Comment devient-on adulte ? Comment les adolescents les plus vulnérables négocient-ils cette transition ? Comment peut-on les aider ? Comment peuvent-ils devenir des adultes créatifs, combatifs et résistants ?
Sous l’égide de la Maison de Solenn, des spécialistes reconnus de l’adolescence, psychanalystes, pédopsychiatres, psychologues, anthropologues, partagent leurs savoirs cliniques et leurs expériences dans un livre annuel. Dans ce deuxième volume, les auteurs explorent tous les aspects du passage adolescent, communs et nécessaires mais aussi psychopathologiques, afin de comprendre ce qui peut faire peur à ces adolescents qui s’arrêtent trop souvent sur le seuil de la porte du monde adulte.
Mieux aider et accompagner ceux qui restent en marge et attendent qu’on les aide à franchir l’obstacle, à trouver à l’intérieur d’eux l’envie de sauter le pas, tel est le pari de cet ouvrage.
Pages
208
Collection
Regards psy
Parution
2014-01-15
Marque
Armand Colin
EAN papier
9782200287344
EAN EPUB
9782200291068

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
41
Nombre pages imprimables
208
Taille du fichier
1270 Ko
Prix
14,99 €