Description du livre
C'est en se présentant aux élections municipales (à Marseille en 2001), que le petit chien Saucisse pour la première fois se fait le porte-ouah de la France d'en bas (20 cm au garrot, il faut dire)... Avec 4% des ouah, par le seul bouche-à-oreille il obtient la confiance des rieurs et des blasés... et un score que d'aucuns prendraient pour la veille du grand soir. C'est ainsi qu'en 2003 il entreprend une carrière de tribun, d'abord dans le quotidien Métro, puis pour quelques croquettes de plus, passant sans vergogne chez son concurrent Direct. Saucisse couvrira jusqu'à six éditions régionales (Toulouse, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Marseille), régalant plus de 300 000 lecteurs de ses tribunes hebdomadaires.
Chroniquant au quotidien les vanités humaines et les travers de la société des bipèdes, avec tout le flair et le cynisme dont par définition le meilleur ami de l'homme est seul capable. Car on sait depuis Lafontaine que pour mordre aux mollets du pouvoir et des puissants, rien ne vaut de faire parler les animaux ! Mais sa grande gueule ne lui fera pas que des amis...
Après dix ans d'une carrière bien remplie de journaliste canin, SAUCISSE OUVRE SA GUEULE réunit les tribunes les plus récentes du célèbre teckel (traduit du chien par son maître, l'écrivain Serge Scotto), seulement disponibles en recueil numérique.