Description du livre
Comment choisir son métier aujourd’hui, lorsqu’on ne sait pas quoi faire ? Et que faire si on n’est plus très content(e) de son choix initial ? Ou que le marché nous juge « inaptes » ?
Même après plusieurs années d’expérience, quand on a 35, 40 ou 55 ans, les critères personnels de décision pour effectuer un choix lorsque survient un carrefour, sont-ils les mêmes aujourd’hui qu’il y a 10 ans ? Et si ce n’est pas le cas, qu’est-ce qui a changé ? Comment faire ? Où sont les guides et les « coachs » ?
Finalement, la célèbre question « et toi, qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras plus grand(e) ? » a-t-elle encore un sens, au moment où de nouveaux métiers naissent presque chaque heure ?
Et pas uniquement pour les jeunes au moment où ils doivent prendre leur décision. Car « être grand(e) » n’est désormais plus seulement une histoire d’âge.
Alexandre Adjiman, qui a déjà publié L’antichômage (Hachette), livre ici ses réflexions sur une nouvelle façon de nous situer par rapport à notre formation, notre métier, notre employeur, pour nous faciliter la vie professionnelle et personnelle. Il nous propose un regard totalement nouveau et rafraîchissant, mélange de sa pratique des relations avec tous les niveaux de personnels, de l’ouvrier d’usine à l’ingénieur, de son humanisme, et de sa créativité naturelle. Impossible de rester indifférents.