Description du livre
Le détective Harry Bosch du LAPD croise le profileur du FBI Terry McCaleb dans l'enquête la plus dangereuse de leur vie.
Harry Bosch est jusqu'au cou dans une affaire qui a transpercé toutes les célébrités de Los Angeles : un réalisateur est accusé du meurtre d'une actrice pendant l'acte sexuel, puis de la mise en scène de sa mort pour faire croire à un suicide. Bosch est à la fois l'officier qui a procédé à l'arrestation et le témoin vedette d'un procès qui a provoqué une véritable frénésie dans les médias d'Hollywood.
Pendant ce temps, Terry McCaleb profite d'une retraite idyllique sur l'île de Catalina quand la visite d'un ancien collègue lui ramène son ancien monde en courant. C'est un meurtre, le genre de meurtre illisible qu'il s'est spécialisé dans la résolution de crimes à l'époque du FBI. L'enquête est au point mort, et le bureau du shérif demande à McCaleb de jeter un coup d'œil rapide au livre des meurtres pour voir s'il ne trouve pas quelque chose qu'ils ont manqué.
La première lecture de McCaleb de la scène de crime l'amène à chercher un tueur méthodique qui a le goût des rituels et de la vengeance. Au fur et à mesure que son regard rapide s'accélère dans une enquête à grand tirage, les deux crimes - son solitaire assassiné et le réalisateur du film de Bosch - commencent à se chevaucher étrangement. Avec une révélation troublante après l'autre, ils fusionnent, devenant un cas impossible, terrifiant, impliquant des calculs presque inconcevables. McCaleb pense qu'il a démasqué le tueur le plus effrayant qu'il ait jamais vu. Mais son enquête se confond avec celle de Bosch, et les deux hommes se retrouvent en désaccord dans l'enquête la plus dangereuse de leur vie.