Description du livre
La première édition du Bethesda System for Reporting Thyroid Cytopathology a été publiée en 2010 et a grandement influencé la pratique de la cytopathologie thyroïdienne. La terminologie proposée et illustrée dans ce texte a été largement adoptée non seulement aux États-Unis mais aussi à l'étranger. Il est devenu un texte essentiel pour les stagiaires en pathologie et les pathologistes en exercice qui examinent des échantillons d'aspiration à l'aiguille fine de la thyroïde (FNA).
Depuis 2010, un certain nombre de progrès importants ont été réalisés dans la prise en charge des patients atteints d'une maladie thyroïdienne nodulaire et dans la compréhension de la biologie du cancer de la thyroïde. Cette nouvelle édition inclut ces progrès qui ont un impact sur la terminologie de la déclaration de la cytopathologie thyroïdienne. En particulier, il comprend une discussion sur l'utilisation récente et maintenant répandue des tests moléculaires d'échantillons d'ADN thyroïdien, qui a transformé la prise en charge des patients atteints d'une maladie thyroïdienne nodulaire aux États-Unis. De plus, cette édition tient compte des récents changements apportés à la classification du cancer de la thyroïde, notamment l'introduction d'un nouveau diagnostic thyroïdien, celui de " tumeur folliculaire non invasive à caractéristiques nucléaires de type papillaire (NIFTP) ".
Révisé et mis à jour en profondeur, le Bethesda System for Reporting Thyroid Cytopathology, Second Edition fournira au lecteur une approche unifiée pour diagnostiquer et rapporter les interprétations de l'ADN thyroïdien. Il sert de guide de référence non seulement pour les pathologistes, mais aussi pour les endocrinologues, les chirurgiens et les radiologistes.