Adeline Baldacchino

Marguerite Yourcenar - Duetto

Nouvelles Lectures

Collection : Duetto

Date de publication : 2018-08-24



0,99
Guide des formats
Description
« Je voudrais vous parler de Marguerite, autant que de Yourcenar. Des raisons de l'aimer plutôt que de seulement l'admirer. De celle qui fut caressante plus que dévoreuse. De la femme au cocker qui errait sur la plage des Monts Déserts en pensant à Roger Caillois, à l'âme prise dans la matière, aux fantômes cachés dans la voix des coquillages.
Je voudrais vous parler de Marguerite, de celle qui refait l'Histoire pour mieux aimer le présent, de la voyageuse à l'âme tendre et flottante qui aimait Hadrien et Khayyam, le puissant et le contemplateur, le Romain et le Perse, l'empereur et l'astronome, le philosophe et le poète.
Oui, je voudrais me souvenir de Marguerite pour mieux l'inventer. »
Adeline Baldacchino.
L'auteur: Adeline Baldacchino, née en 1982, est magistrate à la Cour des comptes dans une vie, poète et écrivain dans l'autre. Publiant des recueils de poésie depuis l'âge de 17 ans, elle aime aussi dresser les portraits d'inclassables, capables de mener une vie poétique aux confluents de l'aventure et de l'écriture, parmi lesquels Blaise Cendrars auquel elle avait déjà consacré un Duetto. Son dernier livre est un roman, "Celui qui disait non", paru chez Fayard en 2018.
La collection Duetto: un écrivain en raconte un autre.
Pages
30
Collection
Duetto
Parution
2018-08-24
Marque
Nouvelles Lectures
EAN papier
9782374240565
EAN EPUB SANS DRM
9782374240565

Informations sur l'ebook
Prix
0,99 €