Téléchargez le livre :  Allen S. Lee Un auteur clé dans la réflexion sur les approches méthodologiques et de recherche
0%

Philippe Aussu , Alya Mlaïki

Allen S. Lee Un auteur clé dans la réflexion sur les approches méthodologiques et de recherche

Éditions EMS

Collection : Les Grands auteurs

Date de publication : 2018-11-06



3,99
Guide des formats
Description

Dès ses premières recherches, Allen S. Lee s’est distingué par l’intégration de méthodes de recherche très diverses, basées sur une épistémologie à la fois positiviste et interprétativiste. Véritable pilier de la recherche en Systèmes d’Information (SI), en tant que défenseur des approches de recherche intégrée, Allen S. Lee a œuvré pour la reconnaissance égale des approches interprétativistes, qualitatives et d’étude de cas, souvent reléguées au second plan, dans la recherche en SI. Depuis quelques années déjà, Allen S. Lee poursuit un programme de recherche qui relie et combine des méthodes de recherche qualitatives, quantitatives avec des épistémologies positivistes et interprétativistes.
Nous présentons dans le cadre de ce chapitre, les différents travaux de l’auteur notamment les plus importants portant sur cette réflexion méthodologique. Nous détaillons ensuite sa contribution à l’une des théories les plus controversées dans le champ des SI : la théorie de la richesse des médias.
Nous concluons ce chapitre par les principaux apports et contributions de l’auteur tout en ouvrant la voie à d’autres perspectives de recherche.
Pages
n.c
Collection
Les Grands auteurs
Parution
2018-11-06
Marque
Éditions EMS
EAN papier
9782376872405
EAN EPUB SANS DRM
9782376872405

Informations sur l'ebook
Prix
3,99 €