Corinne Gendron , Bernard Girard

Repenser la responsabilité sociale de l'entreprise

L'école de Montréal

Armand Colin

Collection : HORS COLLECTION

Date de publication : 2013-05-08


Prix papier : 28,00 €

18,99
Guide des formats
Description
Au confluent des traditions de pensée anglo-saxonne et continentale, les chercheurs de l’École de Montréal ont développé une perspective distinctive de la responsabilité sociale qui nourrit la recherche francophone tout autant qu’elle renouvelle les paradigmes anglo-saxons.

Attentive aux dimensions sociologiques et institutionnelles de l’activité des entreprises, cette perspective n’en occulte pas pour autant les défis gestionnaires et opérationnels qu’induisent un contexte ou une stratégie de responsabilité sociale. Les chercheurs de l’École de Montréal ont ainsi développé une problématique originale, bien ancrée dans la réalité des entreprises, qui leur a permis d’élaborer des concepts nouveaux comme celui de Nouveau Mouvement Social Économique et de Régulation hybride ou d’approfondir des thématiques encore peu explorées telles que le rôle de l’État dans les différentes configurations de la responsabilité sociale.

Ce sont les travaux de ces chercheurs et de ceux qui les ont, au fil des années, rejoints que présente ce livre au travers de quelques-uns des articles les plus importants de ce mouvement. Plusieurs de ceux-ci témoignent de l’approche critique d’auteurs qui envisagent la responsabilité sociale non seulement comme une initiative avant-gardiste d’entreprise, mais bien comme une nouvelle modalité de l’action économique.
Pages
432
Collection
HORS COLLECTION
Parution
2013-05-08
Marque
Armand Colin
EAN papier
9782200280499
EAN EPUB
9782200288044

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
86
Nombre pages imprimables
432
Taille du fichier
1935 Ko
Prix
18,99 €