Henri-Pierre Maders , Jean-Luc Masselin

Piloter les risques d'un projet

Mettre en oeuvre un Dispositif de Maîtrise des Risques (DMR)

Editions d'Organisation

Collection : Gestion de projets

Date de publication : 2011-07-07



22,99
Guide des formats
Description

La plupart des projets n'atteignent pas l'objectif fixé et/ou ne respectent ni les budgets ni les délais... parce que certains événements, non identifiés au préalable, et encore moins mis sous contrôle, surviennent.
L'expérience montre pourtant qu'il est possible de réussir un projet à condition cependant de mettre en oeuvre un Dispositif de Maîtrise des Risques (DMR) approprié aux enjeux du projet et aux attentes de ses parties prenantes : sponsor du projet (bailleur de fonds international, État, direction générale...), directeur de programme, chef de projet, équipe projet, bénéficiaires, usagers, utilisateurs... : garantir l'alignement stratégique du projet et le triptyque qualité/échéance/coûts ; fonctions contrôle, audit et qualité : limiter la probabilité d'apparition et la gravité de certains risques, et inscrire la démarche projet dans un cercle vertueux de progrès permanent ; fonctions RH, achats, contrôle budgétaire... : coordonner le cycle du projet avec les cycles de l'entreprise (portefeuille de projets, cycle budgétaire, cycle RH...).
Ce livre s'adresse à toutes les parties prenantes d'un projet. Il présente une approche des risques pragmatique, calée à la fois sur les phases du projet, de l'étude préalable au bilan de fin de projet et sur les processus supports transversaux, tels que achats ou RH. Téléchargez les fichiers des fiches pratiques et des outils depuis www.editions-organisation.com
Pages
304
Collection
Gestion de projets
Parution
2011-07-07
Marque
Editions d'Organisation
EAN papier
9782212543858
EAN PDF
9782212865301

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
10527 Ko
Prix
22,99 €
EAN EPUB SANS DRM
9782212165623

Informations sur l'ebook
Prix
22,99 €