Christian Salmon

Les Derniers Jours de la Ve République

Fayard

Collection : Documents

Date de publication : 2014-10-08


Prix papier : 17,00 €

11,99
Guide des formats
Description

Que se passe-t-il dans la présidence de François Hollande ? L’hallucinante succession d’affaires, de tête-à-queue idéologiques, de télescopages entre vie privée et vie publique, de remaniements surprise, est-elle imputable uniquement à un homme ? De quoi le jeu délétère des alliances temporaires, Hollande-Valls, Valls-Montebourg, et les autres, relève-t-il ? Valls a-t-il une chance, seul ? Y a-t-il encore quelqu’un qui tienne le pouvoir ou bien est-il passé ailleurs ? De quoi retourne-t-il dans la grande confusion politique actuelle ?
De la fin d’un régime, démontre Christian Salmon, après une enquête de près de deux ans. Ce n’est pas seulement à la chute de la maison Hollande à laquelle il nous est donné d’assister mais aux derniers jours de la Ve République. C’est ce qui donne à l’exercice du pouvoir par François Hollande son côté crépusculaire si fascinant à observer et si inquiétant.
L’auteur a plongé au cœur de l’exécutif, là où le pouvoir présidentiel, naguère tant magnifié, se donne à voir dans son dénuement et son désarroi. Son livre raconte un pouvoir à l’agonie, au fil des confidences qu’il a recueillies auprès de plusieurs ministres et leurs conseillers.
Christian Salmon est écrivain et essayiste. Son essai Storytelling (2007) est devenu un classique de la communication politique. En 2013, il a publié La Cérémonie cannibale (Prix de l’Essai-L’Express). Il collabore régulièrement à Mediapart.
Pages
240
Collection
Documents
Parution
2014-10-08
Marque
Fayard
EAN papier
9782213685632
EAN EPUB
9782213685427

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
604 Ko
Prix
11,99 €