Téléchargez le livre :  Le Chemin des neuf mondes
0%

Eric Julien

Le Chemin des neuf mondes

Les Indiens Kogis de Colombie peuvent nous enseigner les mystères de la vie

Albin Michel

Collection : Clés

Date de publication : 2012-10-01



8,49
Guide des formats
Description
En 1985, le géographe et alpiniste Éric Julien entreprend une expédition dans les montagnes de Colombie. C'est là qu'il découvre les Indiens Kogis : victime d'un oedème pulmonaire, le jeune homme est sauvé par cette peuplade qui le soigne avec des plantes et des connaissances d'un autre temps. De retour à Paris, il découvre que ces Indiens sont les derniers héritiers des grandes cultures précolombiennes.
Revenu dix ans plus tard sur les lieux de son expédition avec l'idée d'aider les Kogis à retrouver leurs terres ancestrales et à s'inventer un avenir qui leur soit propre, il doit faire face à de multiples difficultés (narcotrafiquants, guérillas, etc.) pour rejoindre, confinée dans de secrètes montagnes, une société qui a su préserver une grande beauté dans ses rapports avec la nature. Peu à peu, la confiance s'installe. En 1997, Eric Julien crée l'association Tchendukua « Ici et Ailleurs » qui, depuis la France, rachète et restitue aux Indiens Kogis leurs terres. En échange, il reçoit un cadeau d'une grande subtilité : la philosophie des Kogis, qui révèle une connaissance intime des écosystèmes.
C'est justement l'un des messages dont le monde moderne a besoin pour mettre un terme à sa folie et redécouvrir l'harmonie.
Nous pouvons aider les Indiens Kogis à survivre et ils peuvent nous aider à entrer dans le XXIe siècle. Saurons-nous écouter leur voix ?
Pages
304
Collection
Clés
Parution
2012-10-01
Marque
Albin Michel
EAN papier
9782226128072
EAN EPUB
9782226234513

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
30
Nombre pages imprimables
30
Taille du fichier
1137 Ko
Prix
8,49 €