François Rollin

Colères

Stock

Collection : Hors collection littérature française

Date de publication : 2015-05-13


Prix papier : 20,50 €

9,99
Guide des formats
Description
« Le professeur Rollin déteste les pitchs, parce qu’il se méfie et des anglicismes et des raccourcis. Sa dernière conférence ne peut donc être pitchée, sous peine de poursuites. C’est pourquoi. »

Il y a dix ans, François Rollin écrit et joue un one-man-show, Colères. On y voit surgir par intrusion, en lieu et place du « comique professionnel » que les spectateurs sont venus applaudir, un personnage terrifiant et attachant
à la fois, un paranoïaque ordinaire hermétique à toute espèce d’humour, un anonyme hors de lui mais finalement plus pathétique que redoutable. Ancré tant bien que mal dans notre vie quotidienne, Jacques Martineau – c’est son nom – est le râleur obsessionnel que nous sommes tous, avec les excès déments que nous rêvons d’éviter.
Voilà que dix ans après il remet ça avec un autre spectacle, donné au début de l’année 2015, Le professeur Rollin se rebiffe, où il reprend sa mission sacrée, celle de répondre aux questions qu’on lui pose : les thèmes sont en accords avec les préoccupations d’aujourd’hui, comme par exemple la mondialisation, la question de l’identité, la fin du romantisme, les flux migratoires, la bien-pensance ou les logiques de profit. Ces questions lourdes éclipseront-elles le débat de fond sur le goût – ou l’absence de goût – du paprika ?
Pages
160
Collection
Hors collection littérature française
Parution
2015-05-13
Marque
Stock
EAN papier
9782234080294
EAN EPUB
9782234080515

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
2591 Ko
Prix
9,99 €