Juliette Benzoni

La perle de l'empereur

Plon

Date de publication : 2013-12-05



9,99
Guide des formats
Description

Les tribulations de la " Régente ", une énorme perle offerte à Marie-Louise par Napoléon, et dont le parcours est jalonné d'intrigues et de meurtres.

La "Régente", une énorme perle coiffée de diamants, fut achetée par Napoléon Ier pour Marie-Louise sa seconde épouse. Un jour, en 1887, le bijou est parti pour la Russie. Puis, après avoir paré les princesses Youssoupoff, il a disparu.
Quand la perle réapparaît à la fin des années 20, c'est à l'occasion d'un enlèvement doublé d'un meurtre. Rude tâche pour le prince Aldo Morosini, l'antiquaire vénitien expert en joyaux historiques : pour obéir au légitime propriétaire, il doit la vendre. Mais un curieux personnage qui se fait appeler Napoléon VI a décidé de s'en emparer sans bourse délier et sans se soucier des moyens employés. La mise en vente de la "Régente" déclenche un drame et Morosini va avoir beaucoup de peine à se débarrasser de la perle.
Il se trouve contraint de jouer sa vie et son bonheur, à travers un combat où apparaissent des femmes aussi étranges que Marie Raspoutine ou Masha la tzigane, et des hommes aussi inquiétants qu'un maharadjah fabuleusement riche qui, sous des dehors trop séduisants, cache une cruauté sadique...

Une nouvelle aventure du prince antiquaire Aldo Morosini, héros de la série Le Boiteux de Varsovie.

Pages
362
Collection
n.c
Parution
2013-12-05
Marque
Plon
EAN papier
9782259195089
EAN EPUB SANS DRM
9782259220002

Informations sur l'ebook
Prix
9,99 €

Suggestions personnalisées