Sophie Benarrosh

A la recherche de ma santé perdue

Editions du Moment

Date de publication : 2015-05-21


Ce titre n'est plus disponible à la vente
Description

Au bout d'un parcours douloureux et solitaire, mais en refusant le caractère " incurable " de sa maladie orpheline, Sophie Benarrosh livre un témoignage qui dénonce déni et immobilisme, en mettant en lumière des informations qui nous concernent tous.
Sophie est la dynamique directrice marketing et communication d'un grand groupe américain quand, il y a plus de seize ans, elle est touchée de plein fouet par une maladie orpheline, lourde, inexplicable, invisible. Errant d'un spécialiste à l'autre, elle se heurte à l'incompréhension de tous, des administrations et de son entourage. Rien ne lui sera épargné. Mais elle a des alliés : quelques " médecins-humains " et sa volonté de fer.
Refusant le caractère incurable de sa pathologie, nommée Syndrome de Fatigue Chronique, elle entreprend elle-même des recherches pour mieux la comprendre. Recoupant les conclusions de multiples travaux de praticiens, principalement étrangers, elle découvre ce qui pourrait se révéler de terribles scandales sanitaires : la maladie de Lyme et le ravage des métaux sur l'organisme. Deux menaces pour notre santé qui, au-delà de leur lien avec l'affection grave dont souffre Sophie, présentent de nombreux points communs avec plusieurs maladies émergentes.
Du fond de son lit, malgré son épuisement, ses malaises répétés, sa privation de tout sommeil réparateur, Sophie réalise l'exploit de partager par écrit les fruits de son enquête. Elle dénonce le déni qui règne en France où les recherches et conclusions en la matière sont tues et l'inertie coupable des pouvoirs publics qui laisse nombre de malades à l'abandon.
Oui, nous sommes tous concernés par ce témoignage précis, vivant, souvent grave, mais d'un optimisme éblouissant. Et parfois contagieux...
Pages
Collection
Parution
Marque
xxx
EAN papier

Suggestions personnalisées