Téléchargez le livre :  Les Larmes du diable
0%

Françoise Du Sorbier , C.J. Sansom

Les Larmes du diable

Belfond

Collection : Littérature étrangère

Date de publication : 2011-12-01



12,99
Guide des formats
Description

Où l'on retrouve le très attachant héros de Dissolution, Matthew Shardlake, lancé dans deux enquêtes aussi mystérieuses que dangereuses. Un roman historique au suspense haletant, dans la tumultueuse Angleterre du XVIe siècle.


Londres, 1540.
L'avocat Matthew Shardlake est engagé pour défendre Elizabeth, dix-huit ans, accusée du meurtre de son cousin et condamnée à mort. Intervient alors Cromwell, qui propose un marché à Matthew : il accorde un sursis de douze jours à Elizabeth, permettant ainsi à l'avocat de mener son enquête, si Matthew accomplit une nouvelle mission pour lui : lui rapporter la formule du feu grégeois – ou larmes du diable –, arme byzantine redoutable. Cette formule que l'on croyait perdue vient d'être retrouvée par deux frères, les Gristwood, dans un monastère dissous. Cromwell, dont la position auprès de Henry VIII est menacée, compte regagner ses faveurs en la lui offrant.
Mais lorsque Matthew, secondé par un agent de Cromwell, Jack Barak, se rend auprès des Gristwood, il les retrouve sauvagement assassinés, et la formule volatilisée. Commence alors une enquête difficile et périlleuse, durant laquelle les deux compères sont confrontés à de bien troubles personnages et victimes de plusieurs tentatives de meurtre. Dans le même temps, chaque jour qui passe rapproche Elizabeth de la mort. Pris dans un terrible compte à rebours pour innocenter la jeune fille, les deux enquêteurs doivent déjouer les pièges et stratagèmes d'une famille ignoble et machiavélique. Et plus leurs investigations avancent, plus ils réalisent qu'Elizabeth n'est pas la seule personne qu'ils doivent sauver : dans les hautes sphères du pouvoir, les complots se trament, l'étau se resserre autour de Cromwell.
Pages
n.c
Collection
Littérature étrangère
Parution
2011-12-01
Marque
Belfond
EAN papier
9782714441263
EAN EPUB
9782714452917

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
-
Prix
12,99 €