Téléchargez le livre :  Tous les rêves du monde
0%

Theresa Revay

Tous les rêves du monde

Belfond

Collection : Romans historiques

Date de publication : 2010-06-01



12,99
Guide des formats
Description

Dans le prolongement de La Louve blanche, des personnages pris dans les tourments de l'Histoire. Au coeur des mensonges et des égarements d'une génération maudite, des adolescents osent partir en quête de leur vérité tandis que Max et Xénia tentent de recoller les morceaux d'une histoire d'amour tourmentée. Pour tous, c'est du chaos que viendra la renaissance, du désordre que naîtra l'espoir.
Des décombres de Berlin aux gratte-ciel de Manhattan, des ravages de l'après-guerre à l'euphorie des années 1950, la trajectoire éclatante de quatre jeunes gens ambitieux.


1945, la Seconde Guerre mondiale prend fin et les Allemands ont la défaite amère. Berlin est en ruine et la ville est désormais aux mains des armées victorieuses. Les Berlinois vivent au jour le jour, manquent de tout et craignent chaque instant pour leur vie.
Pourtant, l'énigmatique Xenia Féodorovna Ossoline décide de rejoindre la capitale allemande, déterminée à retrouver Max von Passau, son amour de toujours. Elle retrouve un homme transformé par la guerre, rescapé d'un camp où il a été enfermé pour acte de résistance. Max est l'ombre de lui-même et les retrouvailles sont délicates.
Pour les héritiers d'une Europe dévastée, c'est un cadeau empoisonné que leur a laissé leurs aînés. Lorsqu'on a été élevé dans l'adulation du Führer, comment admettre que son père est un criminel nazi ? C'est le défi d'Axel mais aussi celui de Natacha qui découvre que sa mère, Xénia, lui a menti et que son père n'est pas celui qu'elle croyait.... Et quel avenir reste-t-il à des jeunes juifs dont les parents ont péri dans les camps ? Félix et Lili, les enfants de Sarah Selighson, disparue à Auschwitz, doivent ainsi faire face à la terrible réalité de la shoah.

Xénia parviendra-t-elle à réveiller Max de son apathie et le convaincre de la suivre ? Felix récupèrera-t-il le magasin familial réquisitionné par les nazis pendant la guerre ? Et sa sœur Lili, profondément marquée par la disparition de sa famille, finira-t-elle par comprendre le besoin qu'a son frère de reconstruire sa vie à l'endroit même où elle aurait pu s'arrêter ?
Au cœur des mensonges et des égarements d'une génération maudite, ces quatre adolescents osent partir en quête de leur vérité tandis que Max et Xénia tentent de recoller les morceaux d'une histoire d'amour tourmentée. Pour tous, c'est du chaos que viendra la renaissance, du désordre que naîtra l'espoir.
Pages
n.c
Collection
Romans historiques
Parution
2010-06-01
Marque
Belfond
EAN papier
9782714444011
EAN EPUB
9782714448811

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
-
Prix
12,99 €