Katherine Webb

Pressentiments

Belfond

Date de publication : 2013-04-04


Ce titre n'est plus disponible à la vente
Description

En Angleterre, de nos jours, la découverte du corps d'un soldat réveille un secret vieux d'un siècle. Après le succès de L'Héritage, la nouvelle star de la littérature féminine anglaise nous livre un roman passionnant, riche et mystérieux, sur la frustration, la jalousie et le désir.

Après le succès de L'Héritage, un roman qui entremêle deux époques pour évoquer un secret vieux d'un siècle, un véritable bijou par la nouvelle star des lettres anglaises, dans la lignée d'une Kate Morton ou d'une Maggie O'Farrell.

En 2011, Ypres est le théâtre d'une surprenante découverte : le corps d'un soldat de la Grande Guerre est retrouvé, parfaitement conservé. Dans ses poches, deux lettres signées H. Canning. Qui était ce soldat inconnu ? Leah, journaliste, est chargée de mener l'enquête.

Un siècle plus tôt, dans une tranquille bourgade du Berkshire, le révérend Albert Canning et sa naïve épouse Hester vont voir leur vie bouleversée par l'arrivée de deux curieux personnages : Cat, la nouvelle bonne, jeune femme secrète et indépendante, envoyée à la campagne après une affaire qui l'a conduite en prison ; et Robin Durrant, troublant jeune homme versé dans les sciences occultes.

Tensions, désirs, frustrations... En cet été caniculaire, le drame couve dans la maison Canning. Un drame si terrible que des générations plus tard, ses conséquences se font encore ressentir...

Pages
Collection
Parution
Marque
xxx
EAN papier

Suggestions personnalisées