Téléchargez le livre :  La Malédiction des Freudeneck
0%

Martial Debriffe

La Malédiction des Freudeneck

Belfond

Collection : Littérature Française

Date de publication : 2011-11-01



12,99
Guide des formats
Description

Le destin bouleversant d'un couple de jeunes Berlinois condamnés à quitter leur pays. Emportés dans le souffle de l'histoire, les héros vont devoir surmonter les mensonges, la trahison et l'hostilité de leur entourage. Une saga historique passionnante, au cœur de l'immense puissance impériale de Guillaume II, dans l'Allemagne des années 1910.
Berlin, 1910. Viktoria, vendeuse dans un grand magasin de confection, surprend une conversation entre son patron, Igor Coudouchi, et un agent des services secrets russes. " L'organisation " vient de dérober les plans d'un nouveau canon de guerre, la Grosse Bertha, commandés par l'Allemagne à l'entreprise Krupp pour réarmer ses troupes. Afin d'éviter les fuites, les agents, avec la complicité d'Igor, décident d'éloigner Viktoria de Berlin. Comment ? En faisant muter en Alsace son mari, Wolfgang, un instituteur promis à un brillant avenir. Sous la pression et les menaces, le jeune couple n'a pas d'autre choix que de quitter Berlin. La mort dans l'âme, tous deux débarquent à Wangenburg, un village retiré d'Alsace. Très vite, ils doivent affronter l'hostilité de la population, qui voit d'un mauvais œil l'arrivée chez elle de jeunes Allemands de souche. Personne, ici, n'a oublié la défaite de 1870 et le rattachement de l'Alsace à l'Allemagne. Mais le pire est à venir pour Viktoria et Wolfgang. Car, à leur insu, les services secrets russes n'ont pas hésité à dissimuler les plans de la Grosse Bertha dans l'album de famille que la jeune femme a emmené avec elle dans le déménagement, le but de l'organisation étant de faire transiter ces documents par la France avant de les passer en Russie. Ayant infiltré la petite communauté alsacienne, des espions mandatés par l'organisation surveillent le couple. Un climat de suspicion s'installe.
Quant au château des Freudeneck, qui surplombe Wangenburg et dont la légende pèse sur la population, il ne sera pas étranger au dénouement de l'affaire...
Pages
n.c
Collection
Littérature Française
Parution
2011-11-01
Marque
Belfond
EAN papier
9782714451521
EAN EPUB
9782714451774

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
-
Prix
12,99 €