Antoine François Prevost , Carlo Vivari

Manon Lescaut, avec des scènes érotiques

La Musardine

Date de publication : 2013-05-23



4,99
Guide des formats
Description

L'Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut écrite par l'Abbé Prévost, a été jugée scandaleuse à sa parution en 1733. Saisi et condamné à être brûlé, ce roman d'aventures érotiques connut par la suite un très grand succès. Qu'ils trichent ou tuent, trompent ou se prostituent, nos jeunes libertins n'ont qu'une excuse : l'impérieux appel du sexe.

" Mes yeux s'habituant à la semi-obscurité, j'aperçus les pâles genoux de Manon : ils s'écartaient sous la robe haut troussée. À peine sorti de l'œuf, je n'avais jamais encore aperçu – ni de près, ni de loin – ce que, en langage de collège, on appelait une "moniche' – ou encore, ce que les servantes de la maison de mon père, en baissant la voix et s'empourprant jusqu'au blanc des yeux, nommaient leur "nature'.
À présent les jambes de Manon s'ouvraient en grand dans l'ombre de la nappe. "

Le co-auteur : Auteur " porno " pendant la nuit, et le jour, correcteur au Figaro, Carlo Vivari ne craint pas les chauds-froids. Et même, il les recherche. De là, le manque intolérable ressenti à la lecture des chefs-d'œuvre de la littérature, qu'il entreprend ici de corriger.

Pages
166
Collection
n.c
Parution
2013-05-23
Marque
La Musardine
EAN papier
9782842719760
EAN EPUB SANS DRM
9782364904040

Informations sur l'ebook
Prix
4,99 €

Suggestions personnalisées