Description du livre
La prise de conscience moderne des questions de nutrition peut être comprise correctement si elle est considérée comme la destination d'un voyage historique, dont les aspects et les résultats critiques ont conduit à la situation actuelle. En fait, au fil du temps, il y a eu des changements dans les connaissances scientifiques, la disponibilité des aliments et les méthodes de transformation et de conservation. Les échanges commerciaux entre les pays du monde se sont considérablement accrus, à tel point qu'ils ont défini un scénario complètement différent de celui du passé et influencé la disponibilité alimentaire, les modèles de distribution, les méthodes de conservation et la composition des aliments individuels.
Les produits consommés quotidiennement dans le monde entier dans les pays industrialisés ont fait l'objet d'une révision par l'industrie alimentaire, intégrant de grands aspects d'innovation qui les rendent très différents dans leur structure, leur contenu et même l'emballage qui les protège et les contient.
Après avoir abordé le thème de l'innovation dans le secteur alimentaire, ce mémoire de travail abordera les différentes catégories de produits de première et deuxième génération distribués en Europe à partir de la période de reconstruction d'après-guerre, afin d'illustrer les raisons qui ont conduit à leur naissance et leur développement sur le marché. Des exemples précis sont présentés pour chaque catégorie proposée, y compris les points saillants de leurs propriétés, les technologies, le potentiel d'innovation, les règlements connexes et les caractéristiques distinctives.