Illustration

Biographie et livres de Louis Fougeret de Montbron

Découvrez tout l'univers de l'auteur en livre numérique

Il appartient à une dynastie aristocrate de financiers. Il est le second fils de Jean Fougeret,

Grand voyageur, Fougeret de Monbron a voyagé dans toute l'Europe. Ses pamphlets et récits érotiques lui ont valu plusieurs emprisonnements, dont le dernier à la Bastille.

Il est l'auteur, entre autres, de La Henriade travestie (1745)sans doute l'ouvrage burlesque le plus diffusé du siècle des Lumières, où il s'est livré à une parodie presque vers par vers de l'original de

Il a également laissé deux pamphlets, le Préservatif contre l'anglomanie (1757) et La Capitale des Gaules ou la Nouvelle Babylone (1759),visant respectivement l'Angleterre et Paris.

Il a selon toute vraisemblance traduit Fanny Hill de John Cleland, sous le titre de La Fille de joie (1751). On lui doit aussi de nombreux récits libertins comme Margot la ravaudeuse (habituellement datée de 1750, mais plus vraisemblablement parue en 1753 après une première tentative d'édition avortée en 1748).

Il est décédé le 16/9/1760

(source Wikipédia)

Découvrez tous ses livres

Dernière parution

Téléchargez le livre :  Margot la ravaudeuse
Ajouter à ma liste d'envies
Margot la ravaudeuse

Rita Berni , Louis Fougeret De Montbron , Paul Seudon


SKA

2013-09-23

epub sans DRM

Margot Tranchemontage vend de la joie, son corps délicieux est un instrument virtuose du plaisir. Comme elle a fait ses humanités son récit est nourri des références de son époque.....malgré notre patience et notre courage mutuels, nous n'avions fait...

2,99

En savoir plus
Aucun livre trouvé avec ces critères.